mardi 6 décembre 2011

[Arnaud] Les jeux Super Famicom que j'ai terminé PART 2

(PART 2) Voici actuellement la liste des jeux que j'ai terminé et mon ressenti après les avoir fini :




Donkey Kong Country : Le jeu qui a prouvé que la Snes en avait dans le ventre. À sa sortie DKC fut une véritable claque, pour ma part, c'était la première fois que je voyais un jeu modélisé en 3D sur un plan 2D. Lorsque j'ai terminé la 1ère fois DKC, il n'y avait pas internet pour grappiller des infos. Je pensais qu'à 100% le jeu était plié. Et bien non, la barre est placée à 101%. Il fallait donc explorer les 6 mondes de fond en comble. Je garde particulièrement en mémoire le niveau aquatique et surtout la musique d'ambiance qui colle parfaitement à ce que l'on voit à l'écran. Le gameplay avec nos 2 singes en mains est une réussite, tout est fluide et ça en devient jouissif lorsque l'on commence à maitriser. J'ai bien aimé le fait de pouvoir chevaucher d'autres animaux, un peu comme pour Mario sur Yoshi. La seule chose qui m'a finalement un peu déçue, ce sont les boss, qui ne représentent pas un vrai défi, mis à part le boss final qui réserve quand même quelques surprises. Quoiqu'il en soit, Donkey Kong Country est un petit bijou. Rare, bien que ça soit un studio Britannique (et non pas Nippon) a fait des merveilles, Nintendo leur faisait entièrement confiance à l'époque et on comprend pourquoi !





Donkey Kong Country 2 : De la trilogie des DKC sur Snes, même si je les aime tous, le 2 est mon préféré, tout simplement parce qu'il reprend tous les ingrédients du premier opus mais en mieux. Les niveaux sont encore plus beaux, nous avons toujours des animaux pour nous aider dont certains nouveaux (serpent et araignée). Cette fois-ci le compteur maximum grimpe à 102% en adéquation avec le jeu, pour le terminer complètement. Même si au départ, j'aurai préféré avoir à nouveau la team Donkey et Diddy, j'ai quand même beaucoup aimé les combinaisons possibles avec Diddy et Dixie. Je garde donc ce jeu gravé au fond de moi, comme étant une référence. Les Donkey Kong Country sont l'alter ego "JUNGLE" des Mario. Une petite perle.





Super Mario World : Voilà un de mes jeux de vie. Je pensais qu'il était difficile de faire mieux que Super Mario Bros 3, et bien non, Super Mario World fait encore mieux ! J'ai tellement adoré ce jeu, j'ai passé des heures et des heures à trouver les différentes sorties de tous les niveaux. Le gameplay avec Mario frôlait déjà la perfection, et en rajoutant la possibilité de chevaucher un Yoshi, on arrive à atteindre des sommets de richesses dans la façon d'aborder chaque level.
Sans parler de la subtilité des différentes espèces de Yoshi qui confèrent selon la couleur, certains capacités. Super Mario World est le genre de jeux que l'on peut refaire des dizaines de fois sans se lasser. Un monument Vidéo-ludique !





Super Mario World 2 : Yoshi's Island : Comme pour SMW premier du nom, il fait partie de mes jeux de vie. Ce n'est pas un Mario comme on avait l'habitude de voir, rien qu'avec l'aspect graphique, qui est une oeuvre d'art à lui seul. Le style crayonné, pastel, rend tellement bien, ça donne une touche de fraicheur, c'est très enfantin et mignon. L'introduction du jeu marque tout de suite une rupture avec les précédents Mario, avec un bébé mario qui tombe sur un dos de Yoshi, nous savons déjà que le jeu sera atypique. Toute l'aventure se fait avec Yoshi et il faut à tout prix éviter de perdre Mario qui s'envole dans une bulle lorsque l'on se fait toucher. L'un des objectifs du jeu est d'obtenir 100 sur tous les niveaux, chose qui m'a donné du fil à retordre.
Je ne veux pas m'étendre d'avantage, et conclure en disant que j'ai pris un plaisir monstrueux à faire et à refaire ce jeu. Il est impossible de passer à côté de ce jeu. C'est un must-have !



La suite bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ceci est un message du formulaire de commentaires.

©Carddass Blog, Inc.